









URUGUAY
L'Uruguay est sans doute l'un des pays les plus "européens" d'Amérique du sud.
On y découvre une capitale dynamique, ouverte aux arts : Montevideo. Elle conjugue modernité et attachement aux traditions, à l'image des marchés populaires de la vieille ville. Découverte, fête et relaxation rythment un séjour prolongé dans le pays.Privilégiez l'été de novembre à mars pour découvrir l'Uruguay (C’est la meilleure saison mais aussi la plus touristique).

LA CAPITALE, MONTEVIDEO

«Ciudad Vieja», le quartier historique de Montevideo se visite très facilement à pied. Maisons de style colonial, petit marché couvert, ses places ombragées etc.. C´est un plaisir de déambuler dans ces petites rues piétonnes, notamment la calle Saranda, pour plonger dans le riche passé de la ville. Avec sa Plaza Matriz, au cœur de la ciudad vieja, admirez la façade de la cathédrale.
L´ancien Palacio Salvo, la statue du général Artigas, surnommé « le Libertador », se trouve sur la Plaza de Indepencia, cette place marque la jonction entre la ciudad vieja et la ville nouvelle. Teatro Solis, plus ancien théâtre de la ville, est un haut lieu culturel de Montevideo.
Iglesia Montevideo, construite à partir de 1790 sur les ruines de l´ancienne église Mayor.
Mercado del puerto, idéal pour déguster quelques spécialités comme l´asado, le chivito ou encore le fameux medio y medio. Ambiance populaire et festive.
Promenade le long du Rio de la Plata, sur les Ramblas. Lieu d´excellence surtout pour voir de magnifiques couchers de soleil.
COLONIA DEL SACRAMENTO

Construite en 1683 par les Espagnols, aujourd´hui le centre historique est l´un des mieux conservés du pays.
Ses vieux bâtiments et ses allées pavées ne sont qu’une des attractions de cet endroit magique au charme inégalé.
Malgré sa petite taille et sa réputation de ville faite pour les petits séjours, Colonia offre tout un éventail d'activités culturelles et gastronomiques pour les personnes souhaitant se reposer en profitant du calme en famille, passer un week-end en amoureux ou profiter seul de la tranquillité de Colonia.
Découvrez son « Barrio Historico », pour replonger au temps de la colonisation espagnole. Rues pavées, façades aux couleurs pastels ou encore les boutiques d´artisans.
La Calle de los Suspiros, est la rue emblématique de la ville. Selon les dires, son nom aurait été donné du fait de la présence d´une maison close. Pour d´autres ce serait due aux esclaves poussant des lamentations au bout de la rue près du fleuve. La montée des eaux provoquait leur mort par noyade.
Iglesia Matriz, construite en 1695, est donc l´édifice le plus ancien du pays.
Plaza Mayor, l´espace vert de la vieille ville. Lieu de détente entouré par quelques restaurants.
Merveilles architecturales, la Puerta de Campo, vestige de l´ancienne forteresse qui entourait la vieille ville.
Pour avoir une vue à 360degrès de Colonia, ascension du Faro, construit sur les ruines du couvent de San Francisco.

PUNTA DEL ESTE
Station balnéaire la plus huppée (et frequentée) du pays.
Complexes hôteliers luxueux, sable blanc, on y vient pour savourer de délicieux fruits de mer, profiter des sports aquatiques, faire la fête ou se reposer.
Point de départ pour aller découvrir les îles Gorriti et île de Lobos.
Isla de Lobos, accessible en 40 minutes de bateau, elle accueille l´une des plus grandes colonies de lions de mer au monde.

PUNTA DEL DIABLO
Village de pêcheurs construit dans les années 60
Petites cabanes en bois colorés. Ici, on prend le temps d’admirer les lieux, d’observer les surfeurs, de se baigner…bref on profite de la vie!
Son centre-ville avec ses quelques tavernes et épiceries ainsi que les plages dont la plus belle, la plage de los Pescadores avec ses bateaux de pêche…

PIRIAPOLIS
Station balnéaire populaire et familiale, idéale pour éviter la foule de touriste.
Le nom de Piriapolis provient du nom de son fondateur Francisco Piria.
En 1890, celui-ci a racheté petit à petit l’ensemble des terrains pour créer de toute pièce « la cité de l’avenir ». Au fur et à mesure, des hôtels, des restaurants et même un casino ont poussé sur cette petite bande de terre.