Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Voyage Uruguay Montevideo Rambla de Montevideo Marché du port Montevideo Rue typique de Colonia Fort de Colonia La main de Punta del Este La main de Punta del Este Fort de Colonia Fort de Colonia

URUGUAY



L'Uruguay est sans doute l'un des pays les plus "européens" d'Amérique du sud. On y découvre une capitale dynamique, ouverte aux arts : Montevideo. Elle conjugue modernité et attachement aux traditions, à l'image des marchés populaires de la vieille ville. Découverte, fête et relaxation rythment un séjour prolongé dans le pays.

Privilégiez l'été de novembre à mars pour découvrir l'Uruguay (C’est la meilleure saison mais aussi la plus touristique).


Voyage Uruguay
Les attraits touristiques principaux:
  • Ses plages, les stations d'Atlantida, de Piriapolis, ou encore la Punta del Este
  • Petits village de pêcheurs: Aguas dulces (département de la Rocha), la Punta del Diablo (en s’éloignant un peu)
  • Vieille Ville
  • Thermes (Salto)
  • Golf
  • Parc nationaux et réserves naturelles (Santa Teresa)


  • LA CAPITALE, MONTEVIDEO



    Montevideo
    Montevideo s'étend sur les rives du Rio de la Plata, grâce auquel il est possible de visiter la ville en flottant. Cette capitale à taille humaine, est le pôle économique et culturel du pays. Son architecture pittoresque est un condensé d'influences italiennes, espagnoles et Art déco.

    «Ciudad Vieja», le quartier historique de Montevideo se visite très facilement à pied. Maisons de style colonial, petit marché couvert, ses places ombragées etc.. C´est un plaisir de déambuler dans ces petites rues piétonnes, notamment la calle Saranda, pour plonger dans le riche passé de la ville. Avec sa Plaza Matriz, au cœur de la ciudad vieja, admirez la façade de la cathédrale.

    L´ancien Palacio Salvo, la statue du général Artigas, surnommé « le Libertador », se trouve sur la Plaza de Indepencia, cette place marque la jonction entre la ciudad vieja et la ville nouvelle. Teatro Solis, plus ancien théâtre de la ville, est un haut lieu culturel de Montevideo.
    Iglesia Montevideo, construite à partir de 1790 sur les ruines de l´ancienne église Mayor.
    Mercado del puerto, idéal pour déguster quelques spécialités comme l´asado, le chivito ou encore le fameux medio y medio. Ambiance populaire et festive.
    Promenade le long du Rio de la Plata, sur les Ramblas. Lieux d´excellence surtout pour voir de magnifiques couché de soleil.

    COLONIA DEL SACRAMENTO



    Rambla de Montevideo
    Classée au patrimoine mondial de l´UNESCO, la ville représente la porte d´entrée du Rio de la Plata, en face de Buenos Aires. C´est une ville qui attire les touristes du monde entier, grâce son atmosphère paisible et harmonieuse.

    Construite en 1683 par les Espagnols, aujourd´hui le centre historique est l´un des mieux conservés du pays.

    Ses vieux bâtiments et ses allées pavées ne sont qu’une des attractions de cet endroit magique au charme inégalé.

    Malgré sa petite taille et sa réputation de ville faite pour les petits séjours, Colonia offre tout un éventail d'activités culturelles et gastronomiques et culturelles pour les personnes souhaitant se reposer en profitant du calme en famille, passer un week-end en amoureux ou profiter seul de la tranquillité de Colonia.

    Découvrez son « Barrio Historico », pour replonger au temps de la colonisation espagnole. Rues pavées, façades aux couleurs pastels ou encore les boutiques d´artisans.

    La Calle de los Suspiros, est la rue emblématique de la ville. Selon les dires, son nom aurait été donné du fait de la présence d´une maison close. Pour d´autres ce serait due aux esclaves poussant des lamentations au bout de la rue prés du fleuve. La montée des eaux provoquait leur mort par noyade.

    Iglesia Matriz, construite en 1695, est donc l´édifice le plus ancien du pays.

    Plaza Mayor, l´espace vert de la vieille ville. Lieux de détente entouré par quelques restaurants.

    Merveilles Architecturales, la Puerta de Campo, vestige de l´ancienne forteresse qui entourait la vieille ville.

    Pour avoir une vue à 360degrès de Colonia, ascension du Faro, construit sur les ruines du couvent de San Francisco.

    Réserve de Humboldt

    PUNTA DEL ESTE



    Station balnéaire la plus huppée (et frequentée) du pays.

    Complexes hôteliers luxueux, sable blanc, on y vient pour savourer de délicieux fruits de mer, profiter des sports aquatiques, faire la fête ou se reposer.

  • La célèbre plage de Brava « Praia Brava » est connues pour ses puissantes vagues et aussi pour « La main », cette sculpture géante arborant 5 doigts.
  • La plage de Mansa, avec ses eaux calmes et peu profondes.
  • Le Casapueblo et son architecture si particulière, pour apprécier de beaux coucher de soleil.
  • Le Phare.
  • Le Monument au Noyé.
  • Et l´église de la Candelaria.
  • Pour plonger dans la culture locale, direction la Fondation Pablo Atchugarry et le Musée Ralli.

    Point de départ pour aller découvrir les îles Gorriti et île de Lobos.

    Isla de Lobos, accessible en 40 minutes de bateau, elle accueille l´une des plus grandes colonies de lions de mer au monde.

    La main de Punta del Este

    PUNTA DEL DIABLO



    Village de pêcheurs construit dans les années 60

    Petites cabanes en bois colorés. Ici, on prend le temps d’admirer les lieux, d’observer les surfeurs, de se baigner…bref on profite de la vie!

    Son centre-ville avec ses quelques tavernes et épiceries ainsi que les plages dont la plus belle, la plage de los Pescadores avec ses bateaux de pêche…

    Réserve de Humboldt

    PUNTA DEL DIABLO



    Village de pêcheurs construit dans les années 60

    Petites cabanes en bois colorés. Ici, on prend le temps d’admirer les lieux, d’observer les surfeurs, de se baigner…bref on profite de la vie!

    Son centre-ville avec ses quelques tavernes et épiceries ainsi que les plages dont la plus belle, la plage de los Pescadores avec ses bateaux de pêche…

    PIRIAPOLIS



    Station balnéaire populaire et familiale, idéale pour éviter la foule de touriste.

    Le nom de Piriapolis provient du nom de son fondateur Francisco Piria.

    En 1890, celui-ci a racheté petit à petit l’ensemble des terrains pour créer de toute pièce « la cité de l’avenir ». Au fur et à mesure, des hôtels, des restaurants et même un casino ont poussé sur cette petite bande de terre.

  • Le port: Piriapolis possède un port abritant à la fois des petits bateaux de pêche mais également d’immenses yachts…un contraste saisissant! A proximité, des échoppes vendent du poisson frais.
  • Les ramblas: comme partout en Uurguay, cette longue promenade est le lieu de rencontre par excellence. On y vient pour admirer le coucher de soleil, se promener ou tout simplement pour être vu!
  • Les plages: la ville regorge de multiples plages dont Playa San Francisco, Los Angeles, Grande, Hermosas…il y en a pour tous les goûts!
  • Les cerros: Piriapolis est célèbres pour ses « cerros » entourant la ville. A voir : le cerro del Burro, del Toro, Pan de azucar, San Antonio….
  • Le château Piria: dans l’ancien lieu de résidence de Francisco Piria, un musée a été aménagé afin de retracer l’histoire de la ville.


  • Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    10 ans d'expérience

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)