Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Carte Antarctique Photo satellite Antactique Antarctique Faune Antarctique Baleines Antarctique Manchot Empereur

VOYAGE EN ANTARCTIQUE


CHILI VOYAGE à décidé de ne plus organiser de voyage incluant une croisière en Antarctique.



Considéré comme le 6ème continent, c'est aussi le dernier bastion sur terre de la vie sauvage.


Aujourd’hui, ce refuge de biodiversité est menacé par les activités humaines: pollution, réchauffement climatique, pêche industrielle et disparition du Krill.

L'activité touristique dans cette zone génère une perturbation considérable: piétinement et pollution. On assiste à une course en avant vers un gigantisme du tourisme, dangereux pour les écosystèmes.


Chez Chili Voyage, nous sommes persuadés que la manière sûre de protéger cet endroit, est de ne pas y aller, et en laissant quelques scientifiques effectuer un travail d'observation.


Statistiques tourisme Antarctique

Gouverneur du climat de la planète, l’Antarctique est couvert par plus de 90% de glace et est le plus élevé de tous les continents (moyenne de 2.250 m d’altitude). La péninsule Antarctique est une chaîne de montagnes de plus de 800 km de long.

Carte Antarctique

INFORMATIONS MÉTÉOROLOGIQUE :
L’Antarctique a le climat le plus froid, rude et venteux au monde. Les températures de la péninsule sont plus douces et peuvent atteindre les -20ºC en période hivernale et +5ºC en période estivale. Période estivale entre novembre et début mars.
Les phénomènes atmosphériques sont fréquents: mirages, la formation de halos et d’impressionnantes aurores australes.

LA FAUNE ANTARCTIQUE:
  • De novembre à mi-décembre, c'est la période des rituels de séductions des manchots et oiseaux marins. Les phoques seront présents, quant aux éléphants de mer et otaries à crinière, ils feront tout juste leurs arrivées afin de trouver leurs places pour la saison de reproduction.

  • De mi-décembre à janvier, c’est la période de l’activité animale. Manchots, phoques, oiseaux et éléphants de mer, otaries à crinières et même les baleines sont présents dans les eaux et banquises de l’Antarctique. C'est aussi la naissance des poussins manchots et bébés phoques.

  • De février à mars, c'est bientot le grand départ pour de nombreux êtres venus pour la saison estivale. C'est le cas des baleines et des otaries à crinière tandis que les jeunes manchots s’émanciperont et quitteront le cocon familial. Cette période est propice à de magnifique lever et coucher de soleil.

  • Photo satellite Antactique



    Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    Réseau agences Amérique du Sud
    10 ans d'expérience
    Avis Google Chili Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)