Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
Appel gratuit au Chili avec whatsapp +56.944.407.441
Info Coronavirus COVID19 - Conditions pour voyager au Chili
Carte Bolivie Drapeau Bolivie Potosi Bolivie Salar de Uyuni Bolivie Lac Titicaca Bolivie

VOYAGE EN BOLIVIE



La Bolivie est un pays au coeur de l´Amérique du Sud qui dispose d’une des géographies les plus variées: on y trouve d'un côté le Salar d'Uyuni situé sur l'Altiplano, de l'autre la forêt tropicale mais aussi une partie du bassin amazonien. Chili Voyage vous propose des circuits combinés vous permettant de découvrir en plus du Chili, ce merveilleux pays.

Située à plus de 3500 m au dessus du niveau de la mer, La Paz est considérée comme la capitale la plus haute du monde. Etrange mais surtout beau mélange entre de l'ancien et du moderne, la capitale est synonyme de diversité tant dans sa population que dans son architecture.

La Bolivie est un pays regorgeant de trésors naturels, de vues imprenables et d'une diversité de paysages impressionnante. Un passage obligatoire pour les amateurs de grands espaces.

    Principales Villes de Bolivie:

  • Potosi:

  • Potosi
    À l'époque coloniale, elle abritait la plus grande mine d'argent du monde, ce qui l'a transformée en l'une des villes les plus prospères d'Amérique, une splendeur encore possible d'apprécier à travers les luxueux bâtiments coloniaux baroques qui ont survécu au passage du temps.

    Parmi les édifices les plus représentatifs de la ville figurent sa belle cathédrale de style gothique, la Casa de la Moneda, la Torre de la Compañía et l'église de San Lorenzo. Dans ses environs, il y a d'autres lieux touristiques célèbres de Bolivie, tels que le Salar de Uyuni et le parc national de Torotoro.

      Les incontournables:

  • Salar de Uyuni

  • Salar de Uyuni
    Le plus grand désert de sel continu du monde, une merveille naturelle qui s'étend sur 12 000 km², atteignant sa plus grande beauté entre les mois de janvier et mars, lorsque sa surface est recouverte d'une légère couche d'eau, réussissant à refléter les nuages ​​du ciel.

    Au milieu du salar se trouve Isla Incahuasi ou Isla del Pescado, un monticule de rochers qui abrite des centaines de cactus géants pouvant atteindre 10 mètres de haut.

  • Lac Titicaca

  • Lac Titicaca
    Situé à 3 812 mètres d'altitude, il correspond au plus haut lac navigable du monde, un immense plan d'eau situé entre les paysages enneigés de la cordillère des Andes, à la frontière du Pérou et de la Bolivie.

    Le lac compte de nombreuses îles, dont beaucoup contiennent des vestiges archéologiques préhispaniques où vivent des communautés Aymara. Isla de Sol est la plus célèbre d'entre elles, la plus grande île du lac, avec de nombreuses ruines incas et des points de vue spectaculaires vers Titicaca.