Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Argentine carte 3d Drapeau Argentine Buenos Aires Iguazu Salta Bariloche El Calafate Ushuaia

VOYAGE EN ARGENTINE



La frontière terrestre entre l'Argentine et le Chili qui mesure 5150km est la plus longue frontière internationale d'Amérique du sud et la troisième plus longue du monde. Nous pouvons vous inclure dans vos circuits des séjours chez notre voisin argentin.

L'Argentine est un pays situé dans le triangle sud de l'Amérique du Sud. Ses pays voisins sont : à l'ouest, il a des frontières avec le Chili, au nord-ouest avec le Paraguay et la Bolivie et au nord-est avec le Brésil et l'Uruguay.

Argentine carte 3d
Le territoire de l'Argentine est divisé en 23 provinces et la ville autonome de Buenos Aires, la ville la plus peuplée du pays.
Située au sud du continent américain, l'Argentine est le 8ème pays du monde par la superficie.

Si vous le pouvez, nous recommandons de venir découvrir ce merveilleux pays d’Octobre à Avril, ceci dit, Mai peut aussi faire parti de la limite.

Aujourd’hui devenue l’un des rendez vous du tourisme mondial, l’Argentine ne cesse de nous impressionner. Le pays abrite des paysages et écosystèmes très variés, en raison notamment d'un important gradient climatique. L'écosystème dominant est celui de la pampa, qui abrite une biodiversité originale et souvent endémique.

La frontière terrestre entre l'Argentine et le Chili est la plus longue frontière internationale d'Amérique du sud et la troisième plus longue du monde. Nous pouvons vous inclure dans vos circuits des séjours chez notre voisin chilien.

BUENOS AIRES

:
Buenos Aires
Ville portuaire située dans l'estuaire du Rio de la Plata (en face de l'Uruguay), Buenos Aires est la plate-forme commerciale et culturelle de l'Argentine. Centre politique du pays, la Place de Mai rassemble la Présidence (Casa Rosada), l'ancien Hôtel de Ville où se dénoua l'indépendance, enfin la fontaine autour de laquelle marchent les "Folles de mai" en signe de protestation contre la disparition de leurs fils durant la dictature militaire. L'avenue du 9 Juillet impressionne par sa largeur. En son centre, sur la place de la République est planté depuis 1936 un obélisque commémorant les 400 ans de la ville. Cette place est traversée par l'avenue Corrientes, recommandée pour les sorties nocturnes. A faible distance, la rue Florida (piétonnière) abrite de nombreux petits commerces. Le vieux quartier de San Telmo est célèbre pour ses cabarets, rendez-vous préféré des amateurs de tango. Antiquaires et brocanteurs font aussi partie du paysage. A l'extrême sud-est de la ville, en bordure d'océan, se trouve le quartier populaire de la Boca qui accueillit jadis les immigrés venus d'Italie.

CHÛTES D'IGUAZU

:
Iguazu
A l'extrême nord-est de l'Argentine et frontalières avec le Brésil, les spectaculaires chutes d'Iguazu constituent un demi-cercle sur une largeur de 3 km et sur une hauteur de 80 mètres.
La forêt subtropicale environnante (Parc national d'Iguazu) renferme plus de 2000 espèces de plantes ainsi qu'une faune typique de la région : tapirs, fourmiliers géants, singes hurleurs, ocelots, jaguars et caïmans.

SALTA

:
Salta
Fondée en 1582, Salta est connue pour son architecture coloniale espagnole et son héritage andin.
A seulement 2h15 de vol de la ville de Buenos Aires, c’est est une capitale provinciale située dans le nord-ouest montagneux de l'Argentine.

La ville est établie autour de la Plaza 9 de Julio, C'est la place principale de la ville, qui porte le nom en commémoration du jour de l'indépendance de l'Argentine et c'est là que la ville de Salta a été fondée.
Dans les environs de cette place, nous pouvons observer les lieux les plus importants de la ville, de style colonial, comme le Cabildo, la Cathédrale, le MAAM. Vous trouverez aussi un nombre important d’endroits pour vous restaurer ainsi que plus d’une centaine d’arbres, bien pratique pour vous y abriter lors des chaudes journées d’été!
A voir aussi, le Museo de Arqueología de Alta Montaña (MAAM) est née en 2004 pour sauvegarder, étudier et diffuser la découverte des enfants de Llullaillaco, une des plus importantes découvertes archéologiques de l'époque récente, au plus fort de l'état inca, peu avant l'arrivée des Espagnols.
Une fois la nuit tombée, pourquoi pas découvrir la culture Argentine à travers un tour Folklorique, ou allez déguster une bonne « Parilla » (Barbecue) pour savourer des viandes locales.

BARILOCHE

:
Bariloche
Située au pied des Andes et au bord du lac Nahuel Huapi, Bariloche se trouve au milieu d'un environnement naturel magnifique. Bariloche est à deux heures de vol de Buenos Aires, une heure de vol depuis El Calafate, et quelques heures de bus ou de bateau pour rejjoindre Puerto Varas au Chili. La ville de Bariloche fait partie des destinations touristiques les plus demandées en Argentine. Tout se réunit dans une parfaite harmonie; aussi bien le confort que le beauté offerte par l'environnement naturel du parc National Nahuel Huapi.

EL CALAFATE

:
El Calafate
El Calafate est un petit village qui compte plus de 4.000 habitants qui vivent essentiellement du tourisme. Le village se trouve au bord du Lac Argentino (Lago Argentino) et à proximité Parc National des Glaciers de Patagonie. Le "Parque Nacional Los Glaciares" a été créé en 1937. Vous pourrez découvrir les célèbres glaciers Upsala et Spegazzini en effectuant une navigation. Le spectacle est absolument fabuleux ! En 1981, l'UNESCO a déclaré le parc Patrimoine Mondial de l'Humanité. Le Perito Moreno, visible par voie trerrestre, est mondialement connu en raison de ses chutes de blocs de glace dans le lac.

USHUAIA

:
Ushuaia
La ville d'Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située au bord du Canal de Beagle et à 3580km de Buenos Aires. Outre des activités économiques comme la construction navale, l'exploitation forestière et un centre de pêche, Ushuaia est un un centre touristique important. L'environnement offre la possibilité de faire de superbes randonnées et ballades en mer, en montagne et dans la forêt, qui permettent entre autre de découvrir les paysages du Parc National de la Terre de Feu. C'est aussi un lieu de départ pour une croisière vers l'Antartique, vers Punta Arenas ou une escale de bateaux de croisières.


L'Argentine est un pays très diversifié qui promeut la culture dans ses différents domaines. Au moment de son indépendance, ce pays était connu comme "le Paris de l'Amérique" pour sa diversité culturelle et son style. Il existe d'importants musées d'archéologie, d'histoire et d'art, et la musique indigène comme le folklore ou le tango est mise en valeur.

Les réunions entre la famille et les amis sont également une caractéristique des Argentins, qui se réunissent souvent pour partager des repas, en particulier l'asado (grâce à l'excellente qualité de ses viandes).

Chaleureuse, dansante et accueillante l’Argentine est une excellente destination de voyage !



Notre adresse


CHILI VOYAGE

Alonzo de Cordova 5870
Bureau n°511
Comune Las Condes
Santiago - Chili

Réseau agences Amérique du Sud
10 ans d'expérience
Avis Google Chili Voyage
Ministère du tourisme chilien
Certifié par le ministère du tourisme chilien