Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
Appel local depuis la France 09.70.46.50.00
Info Coronavirus COVID19 - Conditions pour voyager au Chili

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE



1 - Inscription

L’inscription implique l’acceptation de nos conditions générales. L’inscription sera effective lors du versement de l'acompte du voyage et dans la mesure de la disponibilité du séjour. Sauf accord, le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant le début effectif des prestations. Il sera alors demandé au client de fournir le plus tôt possible les informations concernant les participants (noms, prénoms, dates de naissance et numéros de passeport), afin de garantir les réservations. Chili Voyage ne pourra être tenu pour responsable si les informations ne sont pas reçues à temps, et si les réservations en sont affectées.

2 - Annulation

Toute annulation de voyage de la part du client devra être effectuée par email. Les sommes versées seront remboursées sous réserve des retenues suivantes.

- En cas d’annulation de votre part plus de 30 jours avant le départ: 10% du montant total du voyage sera retenu ainsi que 100% du montant des vols intérieurs.

- En cas d’annulation de votre part entre 30 et 15 jours avant le départ: 75% du montant total du voyage sera retenu.

 

- En cas d’annulation de votre part moins de 15 jours avant le départ: 100% du montant total du voyage sera retenu.

 

- En cas de non présentation: 100% du montant total du voyage sera retenu ainsi que 100% du montant des vols intérieurs.

 

Des conditions particulières de remboursement peuvent s’appliquer concernant certaines prestations incluses comme les croisières.

 

Chili Voyage s'efforcera de récupérer les sommes versées auprès des prestataires. Un montant supérieur aux clauses citées plus haut pourrait être restitué au client sous forme de remboursement ou d'avoir.

3 - Force majeure

Chili Voyage se réserve le droit d'annuler ou modifier un programme suite à un cas de force majeure (guerre, états d’urgence, grèves, émeutes, risques terroristes, catastrophes naturelles, incendies, conditions climatiques, fermeture d’aéroports…), qui ne permettraient pas d’assurer les conditions de sécurité minimales. En cas d’annulation, Chili Voyage ne sera pas tenu de rembourser les montants versés et les participants ne sauraient prétendre à aucune indemnité.

Chili Voyage s'efforcera de récupérer les sommes versées auprès des prestataires. Un montant supérieur aux clauses citées plus haut pourrait être restitué au client sous forme de remboursement ou d'avoir.

4 - Modifications du programme

Pour des raisons justifiées, Chili Voyage se réserve le droit de modifier un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire, ainsi que les horaires de certaines excursions, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chili Voyage n'est pas responsable des conséquences induites par tout type d’altération de programme produite par la fermeture d’aéroports, les conditions météorologiques ou d’autres motifs, comme le retard de vols, les situations de grève, le changement du type d’avion et/ou toute autre circonstance de force majeure. Les frais additionnels générés par ce genre d'altération du programme sont à la charge du passager. Chili Voyage décline toute responsabilité sur les dommages personnels, accidents, maladies, ainsi que les vols, extractions, détériorations ou pertes. Du reste, les bagages sont à tout moment sous la responsabilité du participant.

5 - Formalités

Les participants sont tenus de respecter les règles locales en matière de douane, passeport, vaccins. Chili Voyage ne peut être tenu pour responsable des éventuelles conséquences du non respect d’une formalité par un participant.

6 - Risques et assurance

En acceptant de voyager avec Chili Voyage, vous devez souscrire personnellement et de façon obligatoire une assurance assistance-rapatriement. En général ces contrats d'assistance sont compris dans les services de votre carte de crédit ou d'assurance santé. Si vous avez payé votre billet d’avion avec votre carte bancaire, vous êtes donc normalement assurés. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet auprès de votre banque ou contacter un centre Visa ou Master Card, suivant votre type de carte. Si vous n'avez pas d'assistance rapatriement, nous vous demanderons de signer une décharge de responsabilité.

Il est également recommandé de souscrire à une assurance annulation de séjour en cas de force majeure (guerre, états d’urgence, grèves, émeutes, risques terroristes, catastrophes naturelles, incendies, conditions climatiques, fermeture d’aéroports...) en dehors de la responsabilité de Chili Voyage.

Chili Voyage est partenaire de Chapka Assurances et peut vous proposer des assurances selon vos besoins (annulation, rapatriement, multirisques).

Accéder au site Chapka Assurances

Annulation voyage Assistance 24h/24


7 - Transport aérien

Si votre voyage est modifié en raison d’une perturbation du trafic aérien ou des raisons climatiques, d’une perturbation du trafic terrestre, nous ne pouvons être tenus pour responsables. Les frais en résultant resteraient à votre charge Si vos bagages enregistrés sont perdus, endommagés ou retardés, la compagnie peut être tenue de vous verser une indemnisation. Votre réclamation devra impérativement respecter un certain délai, précisé dans les conditions de vente de la compagnie aérienne.

8 - Hôtellerie

L’infrastructure hôtelière au Chili est encore loin de celle que l’on peut trouver dans des pays développés. Cependant, nous travaillons avec des hôtels que nous connaissons et avec lesquels nous maintenons des rapports de confiance. Chili Voyage ne pourra être tenu pour responsable si des problèmes (vol entre autre) survenaient dans un hôtel.

9 - Bagages

Vos bagages demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut pas matériellement assurer cette tâche.

10 - Litiges

Concernant les conditions d'exécution du circuit, celui-ci se déroulera conformément aux droits et usages du Chili, Chili Voyage étant une société de droits chiliens. Eventuellement il pourra se régler à l’amiable. Toute réclamation devra être faite par lettre recommandée à l'adresse du siège dans les 8 jours qui suivent la date du retour: " CHILI VOYAGE E.I.R.L " Alonso de Cordova 5870 OFF. 511 – Comuna de Las Condes – Santiago - Chile. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

11 - Coordonnées

L'agence Chili Voyage est une société de droit Chilien. Vous trouverez les coordonnées légales ci-dessous:
CHILI VOYAGE E.I.R.L - Alonso de Cordova 5870 OFF. 511 – Comuna de Las Condes – Santiago - Chile.
Chili Voyage est enregistré auprès de SERNATUR, Service national du Tourisme du Chili.