Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19

SOUTIENS DE FONDATIONS AU CHILI



Chili Voyage a décidé de soutenir deux fondations situées au Chili et grace aux voyageurs qui nous ont choisi pour organiser leur voyage.



FONDATION WWF



Installé dans un pays où la nature est si belle et si variée, mais aussi tellement fragile, c'est tout naturellement que Chili Voyage a décidé de soutenir WWF CHILE.

WWF CHILE s'efforce de protéger les terres et les milieux marins méridionaux du Chili, priorité identifiée par WWF comme l'un des 35 sites plus importants de conservation dans le monde, au même niveau que des lieux emblématiques comme les Galapagos ou Madagascar.

En 2002, le WWF a été légalement établi au Chili avec un bureau de projet à Valdivia axé sur la protection des forêts de la région de Valdivia. A cette époque, son travail vise à promouvoir les aires protégées, à stopper les menaces de projets d'infrastructures et de soutenir les initiatives de conservation communautaire.

Après environ 4 ans, le bureau a étendu la portée de ses actions à l'environnement marin pour faire du sud du Chili un secteur prioritaire de protection. WWF Chile fait en sorte que les espèces animales et végétales qui peuplent cette région bénéficient d'une certaine forme de protection, que ce soit dans les zones protégées publiques, dans les parcs nationaux et monuments, ou dans des zones privées, communautaires ou territoires autochtones de conservation.

L'organisation travaille également à réduire les impacts humains, principalement des activités productives qui touchent directement l'intégrité des espèces, des écosystèmes et des communautés autochtones et locales dans le territoire, comme la foresterie, la pêche et l' aquaculture. À cet égard, depuis 2010, il a été développé pour les écosystèmes terrestres et marins, des plans régionaux selon les normes de WWF incorporant une articulation forte avec son réseau dans les initiatives mondiales telles que l’Initiative globale de transformation des marchés (Market Transformation Initiative) et le bon comportement des pêcheurs (Smart Fishing Initiative).

La coordination avec d'autres bureaux en Amérique du Sud pour le développement d'un travail commun autour des plantations forestières et de la pêche était une étape importante pour WWF Chile, ce qui permet de partager des expériences et d'augmenter leur niveau d'influence. Aujourd'hui, WWF CHILE aborde une nouvelle étape, avec la recherche d'une plus grande harmonie dans la protection faune/flore, en intégrant à leurs programmes des nouveaux problèmes tels que l' eau, l'énergie et les émissions de CO2, ainsi que le secteur social.

Site internet WWF CHILE

Fondation WWF

FONDATION REFORESTAMOS



QUI SOMMES NOUS
La Fondation Reforestemos est la plus grande initiative de reboisement da'rbres natifs de l'histoire du Chili. Il s'agit d'un mouvement citoyen à but non lucratif, qui gère le soutien public et privé pour organiser des initiatives qui contribuent à la protection, l'éducation, la récupération et la récupération du patrimoine naturel de notre pays.

NOTRE MISSION
Reforestemos est une fondation à but non lucratif qui cherche à être une référence écologique et environnementale de nos écosystèmes. Nous promouvons un changement culturel autour de la protection de l'environnement, récupérons nos forêts indigènes et sensibilisons sur l'importance d'avoir des forêts saines et fortes. Notre mission est de reboiser des écosystèmes dégradés, de récupérer des zones à haute valeur écologique et en même temps de générer une culture et une prise de conscience de l'importance de ces lieux.

PLAN DE REFORESTATION
Le principal partenaire de ce projet est la Corporación Nacional Forestal (CONAF). De cette façon, les zones de reboisement à l'intérieur des parcs et réserves sont sélectionnées en collaboration avec la CONAF, ainsi que les espèces à planter et le type de protection qu'elles devraient prendre en fonction de la zone où elles se trouvent et des risques naturels qui pourraient confronter. Ensuite, les arbres sont plantés par notre équipe forestière, qui rassemble une vaste expérience en boisement. Les équipes de travail sont divisées par des équipes de plantation composées d'un ingénieur forestier, d'un technicien forestier, de trois marqueurs ou marqueurs de ligne, de neuf planteurs et de bénévoles formés.

Site Fondation Reforestamos

Fondation Reforestamos