








VOYAGE AU PÉROU
Le Pérou est situé dans la partie centrale et occidentale de l'Amérique du Sud. Elle est bordée à l'ouest par l'océan Pacifique, au sud par le Chili, à l'est par la Bolivie et le Brésil et au nord par la Colombie et l'Équateur. Nous nous ferons un plaisir d’inclure le Pérou à votre circuit si vous le désirez.

Le Pérou, terre des légendaires Incas, a conservé une grande partie de son côté mythique. La capitale culturelle de Cuzco offre un aperçu de la fierté historique du pays en tant que centre de la Vallée Sacrée et base d'exploration de la ville perdue de Machu Picchu. Les Quechuas et les Aymaras, descendants des Incas, se battent toujours aujourd’hui afin de promouvoir leur culture aux influences espagnoles pour créer une riche culture péruvienne d'art, d'architecture et de musique. Les voyageurs ont la possibilité de regarder le soleil se coucher sur le Pacifique, d'escalader le plus haut sommet des Andes enneigées.

La cuisine péruvienne est rapidement devenue célèbre dans le monde entier. Ses produits de base traditionnels tels que le maïs, les pommes de terre et le riz se sont combinés avec la nourriture espagnole, basque et asiatique pour devenir un régale gustatifs, une gastronomie exceptionnelle et reconnue.
Principales Villes du Pérou:
Lima:

C’est la capitale du Pérou, coeur financier, commercial et politique, elle à été fondée en 1535. C’est l'une des rares capitales d'Amérique latine baignée par la mer. Son centre historique, déclaré patrimoine mondial de l'humanité, abrite la plupart des bâtiments historiques. La Plaza de Armas est sans aucun doute l'épicentre, avec l'Iglesia Mayor, la mairie ou le Palacio de Gobierno.
Cusco:

L´ex capitale de l'empire inca, est la plus belle, avec une place principale entourée d'arcades, de façades blanches et de balcons en bois, ce qui en fait l'un des coins les plus impressionnants de l'Amérique coloniale. Séjourner dans l'un des palais de la ville, situé à 3 400 mètres d'altitude au cœur des Andes est un plaisir plus que recommandé.
Ica:
C’est l'un des endroits les plus spectaculaires du Pérou. Notamment pour le cas de l'oasis de Huacachina, un paysage exceptionnel et impressionnant. Entre son oasis sortie directement de films et ses dunes phénoménales, vous en resterez bouche bée.
D’autres lieux sont aussi merveilleux et recommandables tels que Paracas ou les célèbres lignes de Nazca.
Arequipa:
Les incontournables:
Lac titicaca

Taquile, Amantaní, les îles flottantes d'Uros, offrent des expériences où il est possible de vivre directement la tradition et les coutumes d'un peuple qui a réussi à sauver le meilleur de son environnement et à coexister harmonieusement avec lui.
Le lac est d’une superficie d'environ 8 490 km2 avec une profondeur maximale de 280 mètres. Son altitude culmine à 3 810 mètres.
La population qui vit autour du lac se consacre principalement à la pêche et à l'artisanat. Le lac Titicaca est relié au Pérou et à la Bolivie par le port péruvien de “Puno” et la ville bolivienne de “Huaqui”.
Vinicunca

Ce lieu étonnant est situé dans les Andes péruviennes, dans le département de Cusco et la province de Canchis, à 5 200 m d'altitude. Il appartient à la ville de Pitumarca qui l'appelle le "Cerro Colorado". Situé sur le chemin de l'imposante “Ausangate enneigée” ce site était connu bien avant par les aventuriers chevronnés de l’époque.
C'est issue d’une particularité géographique, pour certains un accident, appartenant à la montagne Ausangate dans la chaîne de Vilcanota, c'est la cinquième montagne du Pérou et son point culminant se situe à environ 6300 mètres d'altitude.
Sa coloration est naturelle, dûe à la grande quantité de pierres sédimentaires en érosion, ce qui lui donne l'apparence d'un arc-en-ciel (7 couleurs).
Machu Picchu

Bien que ce soit un cliché, le Machu Picchu justifie à lui seul un voyage au Pérou.
L'ancienne citadelle inca, découverte par Hiram Bingham en 1911 et déclarée patrimoine mondial en 1983. Situé à 2 500 mètres d'altitude, il offre un panorama impressionnant qui invite à la réflexion.
L'accès à cette ville sacrée, située à 130 kilomètres de la ville de Cusco, se situe sur un plateau intérieur de la jungle amazonienne qui peut devenir une véritable aventure. Le Chemin de l'Inca peut être parcouru en train ou à pied, selon un itinéraire qui dure plusieurs jours, par des routes pavées à travers les montagnes, les forêts et les rivières.
Conclusion:
