Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19
Carte Pérou Drapeau Pérou Incas Pérou Lima Cuzco Lac Titicaca Vinicunca Machu Picchu Iquitos

VOYAGE AU PÉROU



Le Pérou est situé dans la partie centrale et occidentale de l'Amérique du Sud. Elle est bordée à l'ouest par l'océan Pacifique, au sud par le Chili, à l'est par la Bolivie et le Brésil et au nord par la Colombie et l'Équateur. Nous nous ferons un plaisir d’inclure le Pérou à votre circuit si vous le désirez.

Carte Pérou
L'histoire du Pérou remonte à environ 20 000 ans avant J.-C., lorsque le territoire a commencé à être peuplé de groupes d'Hommes qui chassaient et cueillaient. Les théories diffèrent quant à la véritable origine de l'homme américain : la culture américaine est-elle indigène ou le résultat d'une migration asiatique ? Il semble que la deuxième hypothèse aurait beaucoup plus de preuves anthropologiques, archéologiques et littéraires (légendes et traditions). Sur le territoire de l'Amérique du Sud se sont développées de véritables civilisations que nous appelons "pré-Incas" .

Le Pérou, terre des légendaires Incas, a conservé une grande partie de son côté mythique. La capitale culturelle de Cuzco offre un aperçu de la fierté historique du pays en tant que centre de la Vallée Sacrée et base d'exploration de la ville perdue de Machu Picchu. Les Quechuas et les Aymaras, descendants des Incas, se battent toujours aujourd’hui afin de promouvoir leur culture aux influences espagnoles pour créer une riche culture péruvienne d'art, d'architecture et de musique. Les voyageurs ont la possibilité de regarder le soleil se coucher sur le Pacifique, d'escalader le plus haut sommet des Andes enneigées.

Incas Pérou
Le climat au Pérou varie en fonction du paysage. La saison des pluies, dans tout le pays, s'étend de janvier à mars. Les amateurs de soleil doivent savoir que bien qu'il fasse un peu humide, la côte est très chaude à cette époque de l'année. Un brouillard perpétuel se fait observer pendant le reste de l'année.

La cuisine péruvienne est rapidement devenue célèbre dans le monde entier. Ses produits de base traditionnels tels que le maïs, les pommes de terre et le riz se sont combinés avec la nourriture espagnole, basque et asiatique pour devenir un régale gustatifs, une gastronomie exceptionnelle et reconnue.

    Principales Villes du Pérou:

  • Lima:

  • Lima
    Classée depuis 1991 au Patrimoine Mondial de l´UNESCO, Lima n´est peut-être pas la ville avec le plus de charme ceci dit elle reste un passage conseillée lors de votre venue au Pérou!
    C’est la capitale du Pérou, coeur financier, commercial et politique, elle à été fondée en 1535. C’est l'une des rares capitales d'Amérique latine baignée par la mer. Son centre historique, déclaré patrimoine mondial de l'humanité, abrite la plupart des bâtiments historiques. La Plaza de Armas est sans aucun doute l'épicentre, avec l'Iglesia Mayor, la mairie ou le Palacio de Gobierno.

  • Cusco:

  • Cuzco
    La plus ancienne ville d'Amérique du sud, elle fut autrefois la capitale des Incas et regorge ainsi toujours de nombreux trésors.
    Ancienne capitale de l'empire inca, est la plus belle, avec une place principale entourée d'arcades, de façades blanches et de balcons en bois, ce qui en fait l'un des coins les plus impressionnants de l'Amérique coloniale. Séjourner dans l'un des palais de la ville, situé à 3 400 mètres d'altitude au cœur des Andes est un plaisir plus que recommandé.

  • Ica:

  • C’est la capitale du département d'Ica, l'un des 24 départements du Pérou.
    C’est l'un des endroits les plus spectaculaires du Pérou. Notamment pour le cas de l'oasis de Huacachina, un paysage exceptionnel et impressionnant. Entre son oasis sortie directement de films et ses dunes phénoménales, vou en resterez bouche bée.
    D’autres lieux sont aussi merveilleux et recommandables tels que Paracas ou les célèbres lignes de Nazca.

  • Arequipa:

  • C’est ville qui mérite également votre attention. Entourée de volcans et connue sous le nom de Ville blanche, ressemble à une ville andalouse, avec ses cours et ses rues accueillantes, reflétant l'héritage de son passé espagnol.

      Les incontournables:

  • Lac titicaca

  • Lac Titicaca
    C’est le plus haut lac navigable du monde et donc un spectacle à ne pas manquer. Entourée d'une végétation dense où dominent les roseaux “totora”. “Habité” par plusieurs îles, chacune d'entre elles a une histoire différente à raconter.
    Taquile, Amantaní, les îles flottantes d'Uros, offrent des expériences où il est possible de vivre directement la tradition et les coutumes d'un peuple qui a réussi à sauver le meilleur de son environnement et à coexister harmonieusement avec lui.

    Le lac est d’une superficie d'environ 8 490 km2 avec une profondeur maximale de 280 mètres. Son altitude culmine à 3 810 mètres.
    La population qui vit autour du lac se consacre principalement à la pêche et à l'artisanat. Le lac Titicaca est relié au Pérou et à la Bolivie par le port péruvien de “Puno” et la ville bolivienne de “Huaqui”.

  • Vinicunca

  • Vinicunca
    Vinicunca, plus connue sous le nom de la Montagne des 7 Couleurs, est l'une des plus majestueuses attractions.
    Ce lieu étonnant est situé dans les Andes péruviennes, dans le département de Cusco et la province de Canchis, à 5 200 m d'altitude. Il appartient à la ville de Pitumarca qui l'appelle le "Cerro Colorado". Situé sur le chemin de l'imposante “Ausangate enneigée” ce site était connu bien avant par les aventuriers chevronnés de l’époque.

    C'est issue d’une particularité géographique, pour certains un accident, appartenant à la montagne Ausangate dans la chaîne de Vilcanota, c'est la cinquième montagne du Pérou et son point culminant se situe à environ 6300 mètres d'altitude.
    Sa coloration est naturelle, dûe à la grande quantité de pierres sédimentaires en érosion, ce qui lui donne l'apparence d'un arc-en-ciel (7 couleurs).

  • Machu Picchu

  • Machu Picchu
    Mondialement reconnu c’est un site du patrimoine mondial, il fait partie de la Vallée Sacrée. C’est l'une des 7 merveilles du monde moderne et son accès peut se faire de bien diverse manières: en train, en bus, en hélicoptère ou en marchant sur la route de l'Inca.
    Bien que ce soit un cliché, le Machu Picchu justifie à lui seul un voyage au Pérou.
    L'ancienne citadelle inca, découverte par Hiram Bingham en 1911 et déclarée patrimoine mondial en 1983. Situé à 2 500 mètres d'altitude, il offre un panorama impressionnant qui invite à la réflexion.

    L'accès à cette ville sacrée, située à 130 kilomètres de la ville de Cusco, se situe sur un plateau intérieur de la jungle amazonienne qui peut devenir une véritable aventure. Le Chemin de l'Inca peut être parcouru en train ou à pied, selon un itinéraire qui dure plusieurs jours, par des routes pavées à travers les montagnes, les forêts et les rivières.

  • Conclusion:

  • Iquitos
    Ce pays possède une grande variété de paysages et de régions différentes ; sur la côte, nous pouvons profiter d'un soleil spectaculaire et de vastes plages, tandis que dans les montagnes, son territoire imposant et sa jungle émerveille tout le monde par sa végétation exotique et sauvage. Ajoutez y la rencontre avec cette culture locales chaleureuse et bienveillante, vous y êtes, vous n’avez plus qu'à reservez!



    Notre adresse


    CHILI VOYAGE

    Alonzo de Cordova 5870
    Bureau n°511
    Comune Las Condes
    Santiago - Chili

    Réseau agences Amérique du Sud
    10 ans d'expérience
    Avis Google Chili Voyage

    Certification

    Ministère du tourisme chilien
    Enregistré auprès de SERNATUR (service national du tourisme au Chili)