Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au Chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19

QUE FAIRE ET QUE VOIR DURANT VOTRE VOYAGE EN CHILI



LES PAYSAGES ET LES RANDONNÉES



Le paysage chilien n'en finit pas d'étaler sa beauté du nord au sud de cette mince bande de terre coincée entre la cordillère des Andes et l'Océan Pacifique: le très haut lac Chungara, encerclé par plusieurs volcans au sein du magnifique parc Lauca; le désert d'Atacama, le plus aride du globe et la région la plus recherchée du voyageur aujourd'hui avec le village de San Pedro de Atacama comme porte d'entrée et des lacs de sel (salares) comme point d'orgue; les geysers d'El Tatio, dont certains jaillissent à plus de 30 m; les statues de gypse de la vallée de la Lune; plus au sud, proche d'Antofagasta, l'arche de pierre de La Portada, comme posée sur l'océan; les taffonis de Caldera, ensemble de roches évidées par une altération chimique qui leur donne des formes étranges; dans le centre du pays, les vignobles, et donc une Route des vins; au sud les volcans Osorno, Michima-huida, Corcovado; le lac Todos los Santos et son anneau de forêts; la Terre de Feu et les fjords de la Patagonie méridionale, les glaciers Balmaceda, Serrano et l'impressionnant Grey situé dans le majestueux parc Torres del Paine.
Sur la majorité de ces sites, les randonnées sont possibles, certaines se révélant toutefois éprouvantes en raison de l'altitude.

LA FAUNE ET LA FLORE



Trente parcs nationaux et autant de réserves font du Chili un endroit privilégié pour la faune. Les lamas et les alpagas paissent dans la plupart des régions, et particulièrement dans le parc national Lauca. Des espèces menacées sont de mieux en mieux préservées grâce aux efforts des écologistes : ainsi la race sauvage, vigognes, et la race domestique (alpagas) du lama, comme les chinchillas dans le parc national Lauca, les flamants roses dans le Salar d'Atacama, les guanacos (lamas au pelage court) dans le parc Torres del Paine. Le condor et l'aigle peuplent la cordillère. Dans les fjords, on peut apercevoir des phoques, des pingouins et des éléphants de mer, ceux-là très nombreux dans la lagune San Raphael. Au sud-est de Concepciôn, la Araucania est une région de forêts qui renferme le très décoratif Araucaria.

LES MONUMENTS



Loin des côtes continentales, les sanctuaires et les "Moais", statues géantes de l'île de Pâques, « déposés » là par une population polynésienne il y a mille cinq cents ans, n'ont toujours pas livré leur vraie signification. Ils demeurent un passage obligé, dans un environnement de volcans, dont le Rano-Raraku qui a servi de matière première pour les statues. Le pays est riche en églises, dont certaines, très vieilles, sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Celle de San Pedro de Atacama, par exemple, date de 1551. Voyagez dans le temps et découvrez l’histoire minière de la légendaire ville de Sewell. Connue comme la ville des escaliers, vous ne vous lasserez pas de l’architecture colorée de ce Patrimoine Mondial, enclavé au pied de la cordillère des Andes.L'île de Chiloé est parsemée d'environ 150 églises, la plupart en bois peint. Toujours à Chiloé, l'habitat se distingue par de longues rangées de maisons sur pilotis. À Valparaiso, ville parmi les plus attachantes du pays, les cerros sont des collines auxquelles un habitat anarchique et des maisons peintes en pas-tel ont donné un charme tenace. Le modernisme échevelé de Santiago ne lui laisse que la visite du palais de la Moneda et des musées (Musée historique national, musée d'Art précolombien) comme sujets d'intérêt.

Notre adresse


CHILI VOYAGE

Alonzo de Cordova 5870
Bureau n°511
Comune Las Condes
Santiago - Chili

Réseau agences Amérique du Sud
10 ans d'expérience
Avis Google Chili Voyage
Ministère du tourisme chilien
Certifié par le ministère du tourisme chilien