Agence de tourisme locale francophone pour un voyage au chili
☎ 09.70.46.57.67
Info Coronavirus - COVID19

VOYAGE AU PÉROU



Situé au nord du Chili, le Pérou est connu pour être le pays de toutes les richesses grâce aux innombrables expériences qui vous y attendent. Nous nous ferons un joie d´inclure le Pérou dans votre circuit si vous le désirez; La République du Pérou est un pays situé dans l'ouest de l'Amérique du sud: Il est entouré par l'Équateur, la Colombie, Le Brésil, la Bolivie et le Chili.

Lima : Considérée comme la plus grande ville et capitale du Pérou, Lima a été fondée en 1535. Elle est aujourd'hui le coeur commercial, financier et politique du Pérou. Classé depuis 1991 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Lima n'est peut-être pas la ville la plus attrayante mais ne vous y trompez pas, elle a beaucoup de charmes ! La Plaza Mayor ou la Plaza de Armas sont des lieux historiques et vous y verrez le Palais du Gouvernement. Découvrez le Couvent de St François d'Assise et ses catacombes de San Francisco qui comptent environ 25 000 sépultures. Le barrio Miraflores est le lieu à ne pas manquer puisque, adossé à la falaise, il vous permettra d'admirer un superbe coucher de soleil.

Cusco : Ville située au Sud-Est du Pérou enclavée par la Cordillère des Andes et à 3 400 mètres d'altitude, elle fut la capitale des Incas et est la plus ancienne ville d'Amérique du Sud. C'est pourquoi si vous souhaitez lier la culture à votre voyage, ne passez pas à côté de Cusco. A travers de nombreux musées et randonnées, découvrez cette ville, symbole même de milliers d'années d'histoire et de la culture Inca.

Le Lac Titicaca : traversé par la frontière péruvienne et bolivienne, le Lac Titicaca est considéré comme le plus haut lac navigable du monde et le plus grand d'Amérique du Sud. Il compte 41 îles, certaines peuvent être explorées comme l'Isla del Sol, l'Isla Uros, l'Isla Amantani, l'isla Taquile. Laissez-vous embarquer dans l'authentique vie péruvienne le temps d'une journée.

Vinicunca : Appelée également la montagne aux 7 couleurs. Elle culmine à 5200 mètres d'altitude. Ouverte depuis peu au tourisme, elle a déja fait de nombreux adeptes. On dit souvent que la nature fait bien les choses, et bien ici, cette citation prend tout son sens. Suite à la fonte des neiges, Vinicunca a dévoilé un paysage naturel haut en couleur grâce à un mélange d'oxyde de fer rouge, de soufre jaune et du sulfate de cuivre pour la couleur verte. Accessible à pied ou à cheval, admirez et profitez de ce splendide panorama après une randonnée qui ne sera pas de tout repos !

Le site Inca du Machu Picchu : Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1983, 4ème Merveilles du Monde, découvrez cette attraction nº1 au Pérou par le biais de nombreuses randonnées. Le chemin de l'Inca étant le plus emprunté. Ancienne cité Inca, le Machu Picchu est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Amérique du Sud puisqu'il compte 172 constructions architecturales. Situées dans l'est de la Cordillère des Andes et à la limite de la forêt amazonienne, les ruines incas ont été bâties entre deux sommets : le Huayna Picchu et le Machu Picchu. Observez bien et peut être que vous y apercevrez le profil d'un visage humain regardant vers le ciel.